I 3 – DOLCEA cellulose |
Ouate de cellulose fabriquée en Wallonie. Pour déversement manuel ou insufflation. Sacs de 12,5 kg. Lambda : 0,038/mK° |
L’Ouate de celullose est une technique d’isolation très économique qui gagne en popularité depuis quelques années. Ce matériau présente une valeur excellente d’isolation. Cette méthode s’appelle l’isolation par cellulose. Il est résistant au feu et à la moisissure. Attention, pour des propriétés optimales ne pas placer en conditions très humides.
- Bonne isolation thermique
- Matériau naturel durable
- Matériau d’isolation écologique
- Résiste à la moisissure
Ouate de cellulose IQ3 : Ouate de cellulose. Besoin d’un partenaire pour l’isolation de votre construction / projet? Contactez-nous.
- Sac de 12.5 kg
- Lambda=0.038 /mK
- Fabrication wallonne
- Pour déversement manuel ou insufflation
Très largement utilisée depuis les années 1930 aux USA, au Canada et en Scandinavie, la ouate de cellulose est un matériau isolant dit naturel car sa matière première est d’origine végétale : la ouate de cellulose est fabriquée à partir du recyclage de papier journaux neufs invendus. Les performances de la ouate de cellulose la classent parmi les meilleurs isolants sur le marché : elle protège du froid, de l’excès de chaleur et du bruit. C’est également un excellent régulateur d’humidité.
CONTACTEZ-NOUS
Si certains matériaux d’isolation ont de bonnes propriétés isolantes, de nombreuses études ont montrées qu’ils ne sont pas sans conséquences sur la santé. En effet, les matériaux obtenus à partir de verre ou de roches siliceuses sont fondus entre 1000°C et 1 500°C, puis transformés en fibres. Les fibres ainsi obtenues sont cassantes et très irritantes pour la peau et les voies respiratoires (inflammations, trachéites, laryngites, etc.). Les liants utilisés dans la fabrication de ces matériaux dégagent de petites quantités de formaldéhyde, connu pour provoquer allergies et asthme.