La laine de bois Steico Flex se présente sous forme de panneaux semi-rigides d’épaisseur variable.
La laine de bois convient très pour les nouvelles ossatures. Lorsque les boiseries sont irrégulières, la laine de chanvre est plus facile d’utilisation.
La densité de 50 kg /m3 de la laine de bois Steico Flex évite tout tassement avec le temps. Il suffit de couper un cm de plus que nécessaire pour mettre le panneau à serrage.
La laine de bois est fabriquée à partir de bois d’éclaircissage et de chutes de scierie non-traités. Le Steico Flex est certifié Natureplus et le bois utilisé est certifié FSC.
La capacité élevée de rétention d’humidité de la laine de bois Steico Flex en fait un bon régulateur hygrométrique (utilisée en cloisons intérieures par exemple).
Utilisée en toiture, la capacité thermique élevée de la laine de bois Steico Flex (2100J/kgK – plus du double de la laine minérale) apporte un confort estival supérieur.
Comme pour tout matériau d’isolation, il est nécessaire de protéger la laine de bois avec une étanchéité à l’air intérieur afin de conserver ses performances en toute saison.
Souvent, des clients me demandent si les matériaux écologiques tels que la laine de bois sont fiables dans le temps, si on a suffisamment de retour sur leur efficacité durable.
En fait, ils méconnaissent leur utilisation ancestrale dans certaines régions d’Europe et je pense qu’il faudrait plutôt dire que ce sont les laines minérales qui sont récentes et à qui il n’a pas fallu longtemps pour démontrer la mauvaise tenue dans le temps.
Nous avons entre 100 et 300 m² de stock pour chaque épaisseur.
Pour enlèvement sur place, prévenir au moins 24 h à l’avance car notre entrepôt de stockage est à 3 minutes du magasin.
Conditions en fonction des quantités.